En plus de son riche patrimoine architectural et historique, Kamouraska émerveille toujours par la beauté, la diversité, l’harmonie et la sérénité de ses paysages.  Tout près, des sommets des montagnes à Coton et du Cabouron, on s’émerveille devant un panorama agricole, villageois, maritime et montagneux.

Les premiers colons s’y établirent vers 1692. Situé sur la rive sud de l’estuaire du fleuve Saint-Laurent, on y bénéficie d’un paysage exceptionnel : filets des pêches à l’anguille ancrés sur l’estran, l’archipel de Kamouraska, et en toile de fond le massif majestueux des Laurentides aux couchers de soleils impressionnants.

 

En plus de ses très belles maisons traditionnelles, Kamouraska offre la visite de son musée et de son centre d’art, des activités culturelles et artistiques, de même qu’une foule de services et de produits du terroir. Au sud du village se faufilent des rangs aux noms pittoresques propices à la bicyclette. 

 

Tout près, des sommets des montagnes à Coton et du Cabouron, on s’émerveille devant un panorama agricole, villageois, maritime et montagneux.

 

 

 

 

KAMOURASKA

Le doux pays incontournable

VILLAGE: KAMOURASKA

 

TOURISME: : LE KAMOURASKA